Le monde de la nuit en Chine est bouillonnant, avec des projets plus fous les uns que les autres, aussi bien à Pékin, Shanghai que dans les grandes villes chinoises.
Découvrez les 10 règles à suivre pour ouvrir votre boîte de nuit !
1. La pré-ouverture
Criez partout de manière hystérique à quel point Shanghai est ENFIN PRÊTE pour votre club, qui est le PREMIER DE SON GENRE dans TOUTE L’ASIE.
Si on vous demande pourquoi, faites tout un cinéma autour des uniformes de vos serveuses, qui auront des SERPENTS VIVANTS en guise d’écharpe, ou des barmen qui jongleront avec des SHOTS DE VODKA GELEE. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous démasquera, car personne ne fait attention de toute manière.
2. Le lieu géographique
A ouvrir dans un lieu de la ville où personne ne se rend jamais, car c’est justement votre club qui créé la tendance et qui se montre avant-garde.
3. La décoration
Emplissez exagérément votre boîte de tout ce qui est symboles d’opulence et de statut. Dehors, garez y devant une flopée de voitures de sports italiennes louées pour l’occasion.Dedans, placez des tonnes de logos de marques de luxe.
4. Le son
Faites venir DJ Nobody pour mixer les platines : il est classé 157ème* meilleur DJ au monde (* en 2003)
5. Les invités
Invitez John Benn. Croyez nous, il va venir !
6. Les affiches promotionnelles
Les affiches promotionnelles doivent ressembler à des affiches de publicité pour téléphone rose. Privilégiez les mannequins blondes pulpeuses sur des photos humides comme des tubes de vaseline avec leur air à la fois sainte n’y touche mais coquin.
7. L’astuce
En réalité, n’organisez jamais de cérémonie d’ouverture, là où tout le monde de toute façon se plaint du service et se moque de vos « ce n’était qu’une pré-ouverture »….
8. Le Buzz
Utilisez les services de Charles Xia (photographe de soirée, à la mode à Shanghai) pour qu’il prenne en photo de belles plantes prétendant s’être fait photographiées à l’improviste alors que leur maquillage et leur posture sont parfaits…. Envoyez les mêmes 3 photos dans tous les médias de Shanghai ad nauseum pour qu’elles aussi se sentent sexy pour une fois…
9. Le flyer
Faites en sorte qu’ils ressemblent à des SMS écrits par quelque dyslexique de 1′ ans à qui il manque un pouce « Supasexi nite 4 girlz n boyz 2 parrrrrrrtay 2 elektrik beatz!!!!! »
10. L’argument décisif
Et pour éviter les profiteurs qui viennent boire votre vin gratuit lors de la première, clamez haut et fort « qu’il y a tellement de monde que les stocks d’alcools gratuits ont été finis la première heure ! » Mais là, attention, vous risquez de voir partir une foule immense, ressemblant fort au typhon qui a ravagé Taïwan récemment….
Librement traduit de l’anglais par mes soins, cit That’s Shanghai sept. 09 (Helen Effer)
Fais venir un vendeur de brochettes pour le poster devant l’entr… Read Moreée. Si les clients veulent sortir pour se sustenter, le menu est tout trouvé, et ils repartiront dans la boite sitot les brochettes ingurgitées. Techique mktg efficace !
Et pour le DJ, j’ai une préférence pour DJ Benkrijki, « voted World Best DJ #2 by DJ Netherlands Magazine », qui mixe avec un inconnu chinois pour la soirée, ca sera plus fun.
Et pour le lancement, fais nous du Chivas-Green Tea à -50% ou sors de la bière inconnue et dégazée (puis réembouteillée à la va-vite sous le bar), là tu as du people qui vient pour l’open bar à 100 kuais !
il me semble que le Club Rouge avait suivi ces conseils… LOL
hahaha, on voit bien que vous vivez a Shanghai, veinards. Mais puisque tu es passe a Lanzhou, je me souviens que la meilleure boite de Lanzhou fermait a minuit. La musique etait un melange bizarre avec du son musulman, des filles denudees dansaient et les clients jouent aux cartes ou amenent leus bebes. A Lanzhou il y a aussi pas mal de « clubs » glauques au sous sol,bien sombres, ou on danse avec une fille pour 10 rmb au fond de la salle, derriere les rideaux noirs 🙂 . Ca ferme a minuit aussi