Oui, vous avez bien entendu, c’est répugnant !
Mais c’est la façon de recycler des chinois.
On prend des préservatifs usagés (je ne sais pas d’ailleurs où ils les trouvent) et on en fait des élastiques pour cheveux….
La preuve en image :
Ces préservatifs ont été trouvés sur des marchés du Sud de la Chine, dans la province du Guandgong notamment, mais également dans des salons et instituts de beauté…
Vendus 25 fens (0,25 centimes d’euros) les 10, ces produits bon marchés peuvent contenir de nombreux germes et virus, qui se transmettraient facilement lors de la mise en bouche des élastiques (vous savez bien que ces choses là sont souvent mâchées….)
Bref ! Répugnant, regardez par vous-même
Merci à Manu de Shanghai pour l’info !
oui c’est du recyclé , info paru dans chine info il y a …..longtemps ,
nin zai tian
Je passe l’après midi avec Mari et nous sommes dégoutées par les mours chinoises!!!
Arghh horrible 😯
J’ai aussi lu la nouvelle il y a quelques temps, mais j’avais jamais vu les photos.
Beurk :-/
Quand meme c’est difficilement credible !!!
Imaginez les efforts a deployer pour ecuperer des preservatifs usages (faire le tour de tous les hotels de passe nombreux dans la region et generalement rattaches a un karaoke), les nettoyer rapidement (pour le confort des ouvriers et faciliter la mise en place du petit tissus de couverture….).
C’est a la limite du profitable. Pourquoi s’embeter a recuperer des capotes usagees alors que l’on peut pour moins cher acheter un kilo d’elastiques nus. Je ne comprends pas.
tu as raison, c’est degueulasse de marcher des elastiques… beurkkk 😉
@ gsinomed : Tu as raison, je m’en suis aperçu après, sorry 😉
@ Mari-Carmen, Sabine, Isamu, Krapax : Oui, je sais….
@ Ben : En fait, je pense que tu as raison, ils ne sont pas allés récupérer des préservatifs usagés, mais ce doit être une usine qui a livré ses produits défectueux (il doit bien y avoir 2% de produits non conformes) à prix quasi nul…
Ton explication parait sacrement intelligente Charles, ou es tu donc aller chercher cette explication ? Quel talent!