Ningbo (宁波, hanyu pinyin Níngbō, parfois transcrit Ningpo) est une ville portuaire située au nord-est de la province du Zhejiang en Chine. Elle a le statut de ville sous-provinciale. Situé au sud de la baie de Hangzhou, le port donne sur la mer de Chine orientale. La population dépasse les 5,5 millions d’habitants. Ningbo est le centre économique de la province de Zhejiang et attire un nombre considérable de travailleurs migrants des autres provinces chinoises, principalement du Dongbei, du Sichuan et de l’Anhui.
Voici la définition donnée par Wikipédia
Mais Ningbo, ce fut surtout pour moi une très belle découverte, celle d’une ville propre, moderne, où il fait bon vivre ! Peut-être vais-je quitter Pékin ?
La place principale de Ningbo, la place Tianyi, rassemble tous les soirs et tous les week end une foule de badauds venus faire du lèche vitrine ou profitez de la bise marine
J’ai trouvé cette place incroyable, pleine de vie, d’amusements, sans trop de foule, on se serait presque cru à Kunming…
Cette cathédrale au milieu des tours est la cathédrale de l’Ascension, édifiée au XIXème siècle, maintes fois détruites et rebâtie…
Les vieux et les jeunes sur les mêmes marches…
On ne dira du style flamboyant….
On peut admirer les 3 rivières qui se rejoignent au centre ville Ce sont les rivières « Yuyao », »Yong » et « Fenghua »
Les parties de cerf volant ne sont pas réservées qu’aux enfants ou aux vieux, les jolies jeunes filles en font aussi
L’autre cathédrale de Ningbo, plus ancienne, avec un détail surprenant….
Oui, l’horloge est française..
La mode des photos de mariage est très forte en Chine, et il n’est pas rare de le week end de voir de jeunes couples se faire photographier
Les rives de la rivière sont aussi l’occasion d’apercevoir des mannequins chinoises en plein travail…
La « vieille » ville de Ningbo, Lao WaiTan (le vieux quai) qui a été remise à neuf avec l’aide d’architectes européens, car les rues sont vraiment de style européen
trés joli reportage photo , manque juste quelques photos de nourriture dans les rues ou cela a t’il disparu de ning bo ?
magnifique reportage un peu plus feminin que d’hab’. Je suis heureux de voir qu’apres les hautes considerations philosophico-metaphysiques sur la perte de quelques centaines de grammes de bidules et composants electroniques divers et varies, la vie a repris le dessus et ton temperament aussi. Ciao
@ gsinomed : Je n’ai rien vu de tel, peut-être ne suis-je pas allé dans les bons quartiers 🙁
@ Alain : Un peu plus féminin que d’habitude ? 😮 oui, j’ai repris des hormones féminines….
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !
Prochainement, mes photos de Hangzhou, KL et Manille 😯
Non non … Ningbo n’a pas change, c’est toujours comme ca !!!
Il y a meme un nouveau « Lao Waitan » en construction. Un peu de concurrence ne fera pas de mal.
Il manque juste, dans ce reportage, des photos du Moon Lake et de Tianyi Pavillion, la plus vieille bibliotheque privee de Chine.
Beau boulot.